Qu’est-ce que l’ostéopathie?

 

diego-ph-254975-unsplash-e1522685119885.jpgL’ostéopathie est une médecine basée sur la recherche de la cause de vos douleurs, chroniques ou aiguës. L’identification de cette cause me dirige vers un soin ostéopathique appliqué par des techniques manuelles qui remettent les structures du corps dans leur mobilité propre.

Que vos douleurs, blessures ou troubles viscéraux soient d’origine articulaire, musculaire, neurologique, causés par le travail, un accident, la pratique d’un sport ou la posture, je travaille à libérer les restrictions pour que votre corps puisse à nouveau mieux accomplir ses fonctions naturelles.

Mon but est ainsi de vous aider à retrouver et à maintenir votre santé, dans l’harmonisation et l’autorégulation de votre état. L’ostéopathie est une médecine qui perçoit l’être humain dans sa globalité, qui tient compte de l’ensemble des symptômes et qui recherche la cause des malaises. Elle vise ainsi le mieux être de l’humain dans ses aspects physique, émotionnel, psychologique, énergétique et spirituel, et s’adresse à tout le monde : femmes enceintes, bébés, enfants, adolescents, adultes et seniors.